Prise de parole en public

Osez prendre la parole : l’éloquence !

La peur de prendre la parole en public est présente partout sur la planète. Elle porte même un nom : la glossophobie. D’après la plupart des études sur la Prise de parole en public, il s’agirait de la peur numéro 1. Même celle de mourir serait reléguée à la seconde place !

Le coaching de Prise de parole en public s’adresse à toutes les personnes qui désirent passer à l’action et investir en elles pour améliorer leur aisance et impact en communication orale (communication verbale et non verbale) devant un auditoire, être plus à l’aise, capter l’attention, gérer ses émotions tout en réduisant le stress.

Prendre la parole en public ne signifie pas uniquement parler devant un public de plusieurs centaines de personnes. L’art oratoire est de plus en plus présent dans la vie de tous les jours. Qu’il s’agisse de s’exprimer en public pour donner un avis, argumenter, vendre, inspirer, impacter, convaincre… c’est devenu un talent nécessaire dans la vie personnelle (réunions familiales et amicales, discours à un mariage ou à une soirée…) et la vie professionnelle (pitch de vente, rendez-vous clients, réunions…).

Objectifs

  • Le coaching en prise de parole en public permet ainsi de :
  • S’approprier un sujet et transmettre un message structuré avec conviction
  • S’exprimer avec authenticité et justesse et susciter de l’intérêt
  • Développer son charisme, son aisance et son plaisir à parler
  • Optimiser son langage corporel et acquérir une technique vocale : diction, voix, rythme, respiration, 
  • Réguler son stress et dépasser ses peurs
  • Maîtriser toutes les clés d’une prise de parole réussie.

Cible

Formateurs, conférencier, dirigeant, cadre en entreprise, toutes personnes souhaitant gagner en impact lors de ses interventions orales face à un petit ou grand groupe.

Tarif

Sur demande

Inscription