Management des acteurs du projet
Objectifs
- Savoir construire l’équipe, développer sa motivation pour l’atteinte des objectifs du projet
- Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
- Manager les situations et communiquer de manière efficace
- Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Publique cible
Tout manager et ou collaborateur étant amené à manager en mode projet
Moyens pédagogiques
30% théorie, 70% pratique
Suivi et évaluation
Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par la direction et le formateur du CVPT
Durée
3 jours
Tarif
450 Euros
Programme
Savoir construire l’équipe, développer sa motivation pour l’atteinte des objectifs du projet
Construction de l’équipe projet, sens et motivation
- Identifier et vivre les étapes d’une équipe projet performante
- Comprendre la dynamique d’une équipe de projet et l’animer
- Placer le sens au centre de sa communication et de la motivation
- Faire adhérer une équipe aux objectifs du projet
- Identifier et valoriser les compétences de l’équipe requises pour la réussite du projet
- Exercice d’application
Mettre en place la délégation par un haut niveau de responsabilité
Délégation et Management des Hommes
- Construire et mettre en place la délégation
- Accompagner l’autonomie
- Adapter son style de management aux acteurs et moments du projet (les 4 styles de management
- Mettre en place la délégation
- Exercice d’application
Manager les situations et communiquer de manière efficace
Communiquer et Manager les situations
- Préparer sa communication : construire son plan de communication
- Clarifier la gouvernance et les processus d’escalade
- Développer son assertivité et son leadership : règles et principes
- Utiliser la négociation gagnant/gagnant
- Conduire les différents types de réunion projet : atelier, avancement, comité, crise etc.
- Déployer du feedback constructif
- Exercice d’application : Atelier : construire son plan de communication projet.
- Jeu de rôle : animation d’une réunion
Incarner et promouvoir le changement par un accompagnement adapté
Le changement
- Faire la différence entre le compliqué et le complexe
- Comprendre et analyser les facteurs de freins/motivations des parties prenantes du projet
- Identifier et accompagner la résistance au changement
- Concevoir et piloter le changement en 4 moments clés
- Atelier d’échange et co-coaching
- Exercice d’application : Co-coaching sur l’échelle des comportements
- Atelier échanges sur la carte des partenaires
- Workshop sur les situations vécues des participants
Inscription
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