Formation : le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis

On dénombre aujourd’hui de nombreux établissements de formations à distance qui offrent la possibilité d’étudier de chez soi, partout dans le monde.

L’Afrique est aussi en voie d’émergence et de développement au niveau digitale.

Dans ce contexte, le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) signe des accords de partenariat dans une dizaine de pays d’Afrique dans le domaine de la formation continue.

Dans le cadre de sa politique de rayonnement et de maintenir ses relations internationales au bénéfice de la mobilité professionnelle, le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis (CVPT) basé en Tunisie vient de signer des accords de partenariat dans 12 pays d’Afrique.

Ces accords témoignent la forte adhésion du continent africain à un dispositif développé dans le cadre du programme Exécutive Mini MBA, conçu et mis en œuvre par le CVPT.

Ce projet est une opportunité pour les cadres africains afin d’améliorer leur compétence et de valoriser leur acquis.

« Ces partenariats approuvent la volonté de centre de s’approprier le concept de formation à distance, pérenniser la politique managériale des entreprises africaines et de s’impliquée dans le cadre des mécanismes nationaux de l’employabilité ou de la formation continue sectorielle ». a mentionné monsieur Sofien Hathout le directeur des programmes pédagogiques de CVPT.

De leur côté, et à travers ces accords des différents programmes de CVPT, les partenaires signataires s’engagent, à apporter un appui nécessaire pour mettre en œuvre les formations de spécialisation en matière de renforcement des capacités dans les pays où ils assurent la représentation du centre.

IPIEG du Niger, LMC LIMITED du Congo, GUEUM GROUP CONSULTING du Sénégal, EMMANUEL CONSULTIN SARL de la Côte- d’Ivoire, NEXT CONSEILS & SERVICES du Togo, Nouvelle Technologie Appliquée SARL du Burkina Faso, DACO Ingénierie Sarl de Guinée Conakry, NZEUGANG SAMSON du Cameroun, ONG SOGENE du Gabon et CEFOREP du Tchad, ce sont les organismes qui font partie des membres qui avaient signés les accords de partenariat avec le CVPT. Et dans une période de 12 mois, ils mèneront des actions conjointes dans des champs prioritaires de la formation à distance continue, notamment pour améliorer la professionnalisation des managers ; ou encore assurer l’employabilité des diplômés avec la Co-construction de formations au programme Exécutive Mini MBA adapté au contexte africain.

« Cette collaboration avec des structures locales qui connaissent mieux le terrain permettra de mutualiser d’importants moyens pédagogiques afin de mettre en œuvre des actions concrètes au bénéfice de la qualité de la formation continue et de la gouvernance des entreprises » affirme Jean Marie KONE, Directeur du développement du centre.

Le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis avec ses partenaires souhaitent mobiliser des réseaux d’experts et d’acteurs pour répondre aux appels d’offres nationaux et internationaux. Dans ce sens des nouveaux programmes Mini MBA en langue anglaise sont en cours de développement par le centre et permettront également d’aborder avec succès l’Afrique anglophone dont le potentiel est considérable.

Ainsi de favoriser l’échange d’informations par le partage de résultats de la veille et des analyses stratégiques.

En fait la formation continue offerte par le CVPT est un des principaux leviers d’action du centre. Source : AFRIK EXPORT

2 thoughts on “Formation : le Centre de Valorisation Professionnelle de Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.